Err

Laines des artisans - CAE Impulsions
Actualités

De la nécessité de tondre les moutons

5 juin 2020
De la nécessité de tondre les moutons

Pour le bien être de l'animal il est nécessaire de le tondre ou de le peigner une fois par an (voire même deux pour certains).

Nous avons choisi Jules KISTER pour sa délicatesse et son respect des animaux...

- Les bêtes sont plus propres, plus légères, plus dynamiques. La tonte stimule l'appétit des brebis et augmente la vigueur des béliers.

- Le petit trouve plus facilement les mamelles de la mère et évite de téter les mèches de laine.

- Au printemps la toison devenue épaisse, la laine est sale, pleine de végétaux et de parasites qui obligent les bêtes à se gratter dans les ronciers ou barbelés, au risque qu'elles ne se blessent ou se coincent.


- La tonte permet de limiter les maladies et parasites, tels que les tiques, myases, gales, une présence causée par la chaleur et l'humidité de la toison.

- Une fois tondu l'éleveur diagnostique aussi mieux l'animal et peut le soigner si nécessaire.

CAE IMPULS'IONS

1 jan. 2020
CAE IMPULS'IONS
Bonjour,

Je fais partie d'une coopérative d'entrepreneurs salariés ou en contrat d'appui au projet d'entreprise qui est basée à LE FOUSSERET (31).

Dans cette coopérative, la bienveillance est de mise et tous ensemble  nous mettons en avant notre force afin d'apporter à notre clientèle tout notre savoir faire et connaissances au service de tous pour un, un pour tous.

Toutes personnes peut rejoindre cette coopérative quel que soit son statut, ou envie de se lancer avec son propre projet..


https://www.impuls-ions.com/